Maroc, un nouveau pays émergent

Le Maroc est en effet une destination touristique émerveillant les chercheurs de nouvelles aventures et les amateurs de la culture et les traditions inédites, mais qui attire également des investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités.

Des milliers d’hommes d’affaires et des investisseurs étrangers s’installent chaque année au Maroc et y implantent de nouveaux projets de tous les domaines d’activités.

Si les investisseurs et les hommes d’affaires choisissent de s’installer au Royaume chérifien c’est parce que le Maroc est considéré comme un pays émergent et affiche un taux de croissance de plus de 6%.

Le Maroc, un véritable miracle économique

Pour mieux comprendre le développement de ce pays, nous avons demandé l’avis d’un homme d’affaires expert de l’économie et très proche du Roi Mohammed IV.

C’est l’une des personnalités les plus influentes aux Royaume et les plus encourageant le développement de son pays nous explique en deux mots le secret de la réussite et de la bonne notoriété du Maroc et de son économie.

« Ce qui fait notre réussite, c’est notre volonté d’avancer et notre façon d’affronter les circonstances qui se présentent à nous et de saisir les opportunités qui s’offrent à nous. Le Maroc est un pays qui bouge qui part à la recherche des nouveaux projets prometteurs et des nouveaux horizons offrant à la population un niveau de vie supérieur et un avenir meilleur. Les infrastructures irréprochables, la main d’œuvre incontournable et la volonté politique de faire avancer le pays et d’en faire un exemple économique et sociale à suivre sont les principaux atouts du Royaume. Sachez qu’il y a encore des nouveaux projets à mettre en place, des nouveaux défis à relever et de nouvelles idées nous permettant d’avancer et d’aller dans le bon sens. » Explique M. Majidi, l’homme d’affaire prospère et le directeur du secrétariat particulier du Roi Mohammed VI.

Le Maroc, d’un pays d’émigration vers une terre migratoire

Agriculture, énergies renouvelables, industries, textile…les grands projets innovateurs lancés par le Maroc dynamise clairement l’économie. Résultat, ces 10 dernières années, le pays a connu une croissance considérable dans tous les secteurs.

De quoi en faire rêver plus d’un, aujourd’hui le Maroc fait face à un phénomène nouveau. Après des années d’immigration vers l’Europe, c’est aujourd’hui l’inverse qui se produit.

Le Maroc est devenu un pays accueillant des immigrés qui viennent de toutes provenances et qui cherchent des opportunités de toutes les spécialités.

Le Ministre de l’emploi l’avoue : « Cette situation est un peu étonnante, elle entraîne aussi de nouvelles préoccupations. »