Classement des animateurs télé les plus suivis sur les réseaux sociaux

Nous vous parlons aujourd’hui de la popularité des personnalités télé et de leur présence sur les réseaux sociaux et principalement sur Twitter.

Sans grande surprise, c’est Cyril Hanouna qui domine ce classement selon l’étude qui a été dernièrement diffusée par « Le Parisien ».

« Plus qu’une domination, c’est un véritable raz de marée », selon un expert des médias sociaux collaborant avec le journal quotidien, Le Parisien, Alexis Thiebault.

Cyril Hanouna, toujours le « Roi de Twitter »

Cyril Hanouna, l’animateur de « Touche pas à mon poste » et le présentateur phare de France 4, D8 et C8 arrive en tête du classement des personnalités télé les plus suivies sur le réseau à l’oiseau bleu. Toujours selon le journal Le Parisien, Hanouna a gagné plus d’un million et demi d’abonnés en 2016 et il est aujourd’hui suivi par près de 5 million de personnes éparpillées dans les 4 coins du monde.

A la deuxième place juste après Cyril Hanouna on trouve Sébastien Cauet, animateur-producteur et chroniqueur de TPMP avec 2,56 M d’abonnés.

En troisième place on trouve Nabila, ex chroniqueuse de TPMP et personnalité médiatique de renommée internationale avec 2,5M d’abonnés. Reconnue avec ses photos et ses vidéos un peu osées, Nabilla Benattia ne cesse d’attirer des fans assoiffés de ses nouvelles et de ses publications.

Un classement aussi riche que diversifié 

Arrivant au Top 10, on peut citer Matthieu Delormeau, chroniqueur dans différentes émissions et l’animateur de plusieurs chaînes de télévision et de diverses radios à savoir, Canal+, NRJ, C8…, Jean Luc Lemoine le co-présentateur de l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste ! » et l’animateur de Guess My Age : sur C8 ou encore Audrey Crespo-Mara, la belle animatrice de LCI et la présentatrice des journaux de week end, journal de 20h, LCI Matin…

Twitter, l’outil de communication indispensable pour les animateurs d’aujourd’hui

Pour conclure, Twitter est devenu un vrai moyen de communication très important aujourd’hui auprès de tous ces animateurs télé qui ont trouvé en ce réseau à l’oiseau bleu, un excellent canal de communication leur permettant de s’exprimer librement.

En effet, il existe différents styles de tweets. Nous trouvons les grandes gueules à dire ce qu’elles pensent, ceux qui sont plutôt professionnels, c’est le cas d’Audrey Crespo-Mara, la belle animatrice de LCI et la présentatrice des journaux de week end, journal de 20h, LCI Matin…et ceux qui se considèrent comme le « Meilleur ami », les animateurs qui ne s’expriment que d’une manière positive et qui discutent régulièrement avec les internautes, comme Sandrine Quétiera ou encore Denis Brogniart